images (22)ff


 

 

Féticheur REINE MAMY SICA son rôle dans le Vaudou


Féticheur : son rôle dans le Vaudou
Le Féticheur tient une place centrale dans le Vaudou BENIN . Car plus encore que dans son cousin Africain, le Vaudou Benin va employer dans ses rituels moult objets ritualistes essentiels au bon usage du rituel.
Le Féticheur intervient alors, tel un ouvrier consciencieux et en parfaite harmonie et binome avec le Sorcier pour qui il prépare les ingrédients et ustensiles nécessaires aux actes de ce dernier.
Le Féticheur Vaudou connaitra tout de l'acte proféré par la Sorciere. Elle saura obéir aux attentes de ce dernier tout comme lui suggérer des voies nouvelles et possibles. Le rôle du Féticheur dans le Vaudou est essentiel car il permet au Sorcier de ne s'appliquer qu'au rituel en soit. La fabrication de Fétiches étant un travail de longue haleine...
Le Féticheur Vaudou va donc "enfermé" dans un objet un Esprit ou un Pouvoir destiné à un fondement précis et préalablement désigné. De cette idée même, meurt la notion d'objets ritualistes confectionnés "en nombre" et à l'usage de tous.
Le Féticheur est un Maitre d'Art qui constitue ses Fétiches à usage unique, pour des situations précises avec des cibles précises et désignées.
N'hésitez pas un instant a me contacter:


Email : lareinesica@gmail.com
Contact : +22995854484 ( WhatsApp et Viber )